La réflexologie plantaire?

La réflexologie plantaire est issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une thérapie manuelle & naturelle, préventive & curative.

Pratiquée depuis 5000 ans en Chine, la réflexologie plantaire transpose chaque partie du corps en reflet sous la voûte plantaire. En Chine, le pied est considéré comme la racine de l’arbre. Nos pieds sont en contact permanent avec le sol, la terre : c’est de là que provient notre énergie vitale. Au niveau de la voûte plantaire on trouve un point sensible que l’on appelle zone réflexe.

La réflexologie est une pratique hollistique : on considère le corps dans son ensemble et pas seulement sur la partie concernée.

En réflexologie on ne se concentre pas uniquement sur la ou les zone(s) à traiter on suit un parcours général sans isoler aucune zone. C’est l’action sur la zone à traiter qui est modifiée. 

Le réflexologue agit par des pressions longues ou courtes, douces ou appuyées sur ces zones réflexes. Notre cerveau reçoit alors l’information qu’il transmet à l’organe correspondant.

Une séance favorise la détente, la relaxation et la circulation d’une énergie nouvelle.

Dans le même temps sont soulagés des problèmes liés au stress & l’anxiété, aux troubles du sommeil, au dos, aux sinus, la circulation sanguine est favorisée…

Un seul effet secondaire : une détente profonde...

Je vous recommande plusieurs séances pour un effet durable.

Cette pratique ne remplace pas une consultation chez un médecin ; elle vous accompagne dans la prise en charge globale de votre santé.